
Daimler
Connu comme la plus ancienne marque de Grande-Bretagne, Daimler est devenu le transporteur officiel de la Royauté en 1898, après que le prince de Galles, futur Edouard VII, a été conduit en Daimler par John Douglas-Scott-Montagu, 2e baron Montagu de Beaulieu. Scott-Montagu, en tant que membre du Parlement, a également conduit une Daimler dans la cour du Parlement britannique, le premier véhicule motorisé à y être entré.
A partir de 1910 Daimler faisait partie de Birmingham Arms (BSA), une holding produisant véhicules militaires ainsi que des voitures. En plus de voitures, Daimler produit des moteurs pour les premiers chars construits en 1914, des moteurs d’avions, ambulances, camions, et autobus à deux étages.
Daimler dut lutter après la guerre. La production de trop de modèles, une production limitée, et des ventes deçevantes, la mirent à mal. Tandis que Jaguar semblait savoir ce que le public voulait et se développait rapidement.
En 1960, le nom de Daimler a été acquis par Jaguar Cars. William Lyons était à la recherche des moyens pour accroître sa production, et désirait ces installations de fabrication. Le Majestic Major et la Dart ont été produits pendant un certain nombre d'années encore, en utilisant le moteur Daimler V8. La dernière voiture équipée d’un moteur Daimler, la V8 250 était essentiellement, mis apart la grille Daimler, quelques badges et le groupe motopropulseur, un plus luxueux Jaguar Mark II.