Ferrari, Dino, pare-chocs, refabrication, inox, chrome, remplacement, collection, parechoc, butoirs

Ferrari

 

En 1965, Ferrari dévoile la Dino 206 GT Spéciale Prototype, basée sur le châssis d'un modèle sport-course, à moteur central. Un deuxième prototype sera produit un an plus tard doté d’une prise d’air elliptique devant le radiateur. Les phares montés dans les ailes et sous plexiglas, un toit surélevé pour la cabine et les pare-chocs à chaque angle, montrent l'évolution d’un concept-car à un modèle de production. La version de production, la Dino 206 GT a été produite de 1968 à 1969, environ 150 exemplaires ont été construits.
Le style de la carrosserie réalisé par Pininfarina avec les ailes avant qui se jettent aux angles du pare-brise, ses panneaux de portes festonnés, le tout se terminant brusquement dans un Kamm-tail, s'est attiré des éloges universels. Cette carrosserie est invariablement considérée comme un classique du design.
La 246 GT palliait aux différents problèmes de jeunesse de la 206 GT. La carrosserie en acier remplace celle réalisée en aluminium, elle est plus facile à produire en grande série. Mais la principale évolution se situe au niveau du moteur. En effet, la cylindrée de son moteur passe à 2,4 litres avec les performances en rapport.
Le moteur de la Dino est un V-6 en ligne 12 soupapes à arbres à cames en tête d'une cylindrée de 2,4 litres. Gavé par 3 carburateurs Weber il developpe 195 chevaux. Muni d’une boite à 5 vitesses cet ensemble propulse la Dino jusqu'à 241 km/h et lui permet d'abattre le 0-100 km/h en 7,2 secondes. Il est surprenant de constater que ces chiffres sont toujours d’actualité aujourd’hui.

Affiché 1-10 de 16 produits

filtres actifs

Ferrari Dino 206 GT pare-chocs

Prix 2 185,00 €
Ferrari Dino 206 GT (1967–1969).  En l'honneur de son fils Alfredo “Dino“ Ferrari, le “commendatore“ a nommé cette voiture équipé du premier moteur...

Ferrari Dino 246 GT pare-chocs

Prix 2 185,00 €
Ferrari Dino 246 GT & GTS (1970–1974).  Nommé Dino par le “commendatore“ en honneur à son fils Alfredo “Dino“ Ferrari, décédé très jeune.Elle...

Ferrari 250 GT S2 pare-chocs

Prix 2 685,00 €
Ferrari 250 GT S2 Coupé, Cabriolet Pininfarina (1958-1962). Evolution plus civilisé de la Boano Ellena, la 250 GT Pininfarina à laissé son...

Etriers style Dunlop en...

Prix 246,25 €
Freins à disques système Dunlop. Classic Parechocs vous propose un remplacement de l'assemblage Dunlop d’origine. Le design extérieur réactualisé...

Ferrari 250 GTE pare-chocs

Prix 2 685,00 €
Ferrari 250 GTE (1956-1964). L'ensemble de pare-chocs neufs pour cette nouveauté qu'était la “Grand Turismo Evoluzione“. Le premier coupé 2+2 et...

Ferrari 250 GT Lusso...

Prix 2 820,00 €
Ferrari 250 GT Lusso (1962-1964). Très belle refabrication de l'ensemble des pare-chocs pour cette Ferrari iconique. Ultime evolution de la 250GT....

Ferrari 250 GT California...

Prix 2 445,00 €
Ferrari 250 GT California Spider (1958-1962). Certainement une des légendes automobiles du 20ème siècle et une des Ferrari les plus désirables....

Ferrari 330 GT 2+2 double...

Prix 2 620,00 €
Ferrari 330 GT 2+2 (1964-1965) double phare. Première série 330GT avec les double phares. Un look très personnel mais peu apprécié en son temps....

Ferrari 330 GT 2+2 simple...

Prix 2 620,00 €
Ferrari 330 GT 2+2 simple phare “entre deux“. Cette variante s'applique au tout premiers voitures équipés de simple phares. Probablement une...

Ferrari 275 GTB pare-chocs...

Prix 2 730,00 €
Ferrari 275 GTB  S1 (1964-1966) nez court. Une pièce introuvable re-fabriquée. Reproduction de haute volée à la hauteur de la beauté de l'auto,...