Cart  

No products

Shipping 0,00 €
Total 0,00 €

Cart Check out

Newsletter

Volvo Il y a 7 produits.

Volvo
Of 1920, Assar Gabrielsson, SKF sales manager, considered the creation of an automobile factory for which SKF would provide ball bearings and spherical roller bearings. The engineer Gustaf Larsson was put in charge of the design of the car.
In spring 1925, Gabrielsson and Larsson realized a first production of ten cars. Following this first attempt, it was decided in 1926 that Volvo - from the Latin volvere (to roll) - would continue car production of this car named Jakob. In 1929 a six-cylinder PV651 model was introduced, both longer and wider than the Jakob. Its success helped the company to purchase its engine supplier and buy its first factory and by the end of 1931 return it’s first dividend to shareholders.
The Second World War sevérely restricted Volvo’s production of cars, The introduction of the PV444 in 1944 thus was a unattended surprise. As Volvo’s first “grand public“ car, its stylish design with American infuences and European size was an instant success. The PV444 and the PV544 would dominate Volvo production through to the mid 1960’s and they are the first Volvo models to be introduced to the important US market. The groundbreaking Volvo 120 (or Amazon) was introduced in 1956. Safety features and accident protection were a key factor in this cars’ design,enhanced even further in 1959 when both the Amazon and PV544 were equipped with three-point safety belts – a world first and an invention pioneered by Volvo’s head of safety engineering, Nils Bohlin.
An uncontrolled press release forced Volvo in 1960 to commercialize a prototype now better known as the P1800. First produced by Jensen, but from 1963 by Volvo “in house“, the car became world famous as “The Saints“ personal vehicule and ended up a design icon. Volvo today still uses design features of the P1800 in their actual offerings and récent concept cars.
-

Pare-chocs, Volvo, PV544, Amazon, P1800, collection, refabrication, inox, chrome, remplacement, butoirs, parechoc

Volvo

 

Des 1920, Assar Gabrielsson, directeur des ventes chez SKF se penche sur la création d’une usine automobile pour laquelle SKF fournira des roulements à billes et des rotules à rouleaux. C’est l’ingénieur Gustaf Larsson qui fut chargé du design d’une voiture. Au printemps 1925, Gabrielsson et Larsson réalisèrent la production de dix voitures. Suite à ce coup d’essai, il fut décidé en 1926 que Volvo - du latin volvere (rouler) - poursuivrait la production automobile de cette voiture baptisée Jakob. En 1929, un modèle à six cylindres PV651 est introduit, plus grand que la Jakob. Son succès permet à l'entreprise d’acheter son fournisseur de moteurs et de financer sa première usine. Dès la fin de 1931 un premier dividende est versé aux actionnaires.

La Guerre limite de façon importante la production de voitures, mais étonnamment en 1944 la société dévoile la PV444. Cette première voiture grand public, avec son design élégant, influencé par le style américain, de taille européenne devient un succès instantané. La PV444 et la PV544 vont dominer la production Volvo jusqu'au milieu des années 1960 et ce sont les premiers modèles Volvo à être introduits dans l'important marché américain. La révolutionnaire Volvo 120 (ou Amazon) est introduite en 1956. Les dispositifs de sécurité et protection contre les accidents jouent un rôle clé dans la conception de cette voiture. Ils sont encore renforcés dès 1959 lorsque l'Amazone et la PV544 sont équipés de ceintures de sécurité à trois points, une première mondiale et une invention de l’ingénieur Nils Bohlin.

Un communiqué de presse inopportun force Volvo en 1960 à commercialiser un prototype maintenant mieux connu sous le nom P1800. D'abord produit par Jensen, mais à partir de 1963 par Volvo même, la voiture est devenue célèbre en tant que véhicule personnel du personnage télévisuel “Le Saint“ et finit par devenir une icône du design. Encore aujourd'hui, Volvo exploite certains attributs de design du P1800 dans ses véhicules récents et concept-cars.

filtres actifs

Volvo PV 444 pare-chocs

Prix 1 035,00 €
Volvo PV 444 (1947-1958). L'entrée de Volvo dans la “production de masse“. Structure monocoque et pare-brise en verre feuilleté font partie de son...

Volvo PV 544 pare-chocs

Prix 985,00 €
Volvo PV 544 (1958-1965). En prenant la suite de la PV 444, la PV 544 introduit la sécurité passive et active. La modification de l'éclairage...

Volvo Amazon Coupé Sedan...

Prix 1 085,00 €
Volvo Amazon Coupé Sedan (1956-1970). L'ensemble se compose de 1 pare-chocs avant en trois éléments, 1 pare-chocs arrière en trois éléments et 4...

Volvo Amazon Coupé Sedan...

Prix 1 145,00 €
Volvo Amazon Coupé Sedan version US (1956-1970). L'ensemble se compose de 1 pare-chocs avant en trois éléments, 1 pare-chocs arrière en trois...

Volvo P1800 Jensen Cow Horn...

Prix 1 320,00 €
Volvo P1800 Jensen Cow Horn (1961-1963). Se trouvent sur les premiers coupés P1800 assemblés par Jensen. L'ensemble se compose de 2 pare-chocs...

Volvo P1800 S Coupé pare-chocs

Prix 1 230,00 €
Volvo P1800 S (1963-1973). Assemblage Suédois. L'ensemble se compose de 1 pare-chocs avant en trois éléments, 1 pare-chocs arrière en trois...

Volvo P1800 ES Estate...

Prix 1 230,00 €
Volvo P1800 ES (1963-1973). Assemblage Suédois. L'ensemble se compose de 1 pare-chocs avant en trois éléments, 1 pare-chocs arrière en trois...

Meguiars Metal Polish

Prix 18,60 €
Meguiars Metal Polish. A base de nanoparticules. C'est un polish d'entretien, testé et approuvé dans notre atelier. Lustre profond.

Microfibre Ultimate

Prix 15,00 €
Megiuars Microfibre Ultimate Renforce le brillant obtenu avec le polish.